Le Roi Lion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Roi Lion

The Lion King Guard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une journée comme toute autre (PV Shina)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kesho

Kesho


Masculin
Date d'inscription : 17/10/2009
Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : Jamais bien loin.
Humeur : ...

Feuille de Personnage
Age: Adolescent
Relations:
Calendrier des ages:

Une journée comme toute autre (PV Shina) Empty
MessageSujet: Une journée comme toute autre (PV Shina)   Une journée comme toute autre (PV Shina) EmptyVen 7 Déc 2012 - 7:29

Tôt dans la matinée, le jeune prince Kesho se trouvait dans la termitière auprès de sa mère la douce et tendre Zahra. Son père le roi Matu et sa soeur Malika dormait encore et il veillait à ne pas faire de gestes brusques qui pourraient interrompre leur sommeil. Il avait hâte qu'ils se réveillent pour que sa mère et lui puissent partir et que comme elle le lui avait promis, elle l'emmène avec elle à la chasse pour qu'il observe de loin comment elle s'y prend pour traquer le gibier. Elle a un véritable don pour la chasse, si l'on en croit les propos des autres membres du clan. Il veut devenir comme elle quand il sera grand, un chasseur capable de subvenir aux besoins vitaux des membres de son clan, tous les membres de son clan. Il ne souhaitait rien de plus que leur bonheur, et il voulait qu'ils ne manquent de rien un fois qu'ils auraient repris ce qui leur revient de droit, le rocher de la fierté et les terres de leurs ancêtres.

C'était dans cette voie qu'il souhaitait s'engager et non dans celle de la royauté et de l'exercice du pouvoir. A ne pas s'y méprendre, il aimait beaucoup ses parents et avait un immense respect pour eux et tous les grands rois et reines qui les avaient précédés dans le passé. Mais il ressentait clairement au fond de son coeur que ce n'était pas là l'engagement qu'il souhaitait prendre vis-à-vis de son peuple. Il voulait être là pour lui oui, mais à ses yeux il y avait bien des façons d'être au service de son clan sans le diriger politiquement. S'il était une chose qu'il respectait plus que tout c'était les personnes qui avaient des convictions profondes et qui s'y tenaient en toutes circonstances.

Quand le roi et sa fille se levèrent, Kesho et sa mère les informèrent de leur destination et partirent. Deux lionnes du clan vinrent avec eux et quand ils furent arrivés sur le terrain de chasse, il se mit à couvert derrière un rocher et observait discrètement les trois chasseuses à l'oeuvre. Il les vit se déployer autour d'un troupeau de gnous et prendre en tenaille deux des ongulés qui avaient eu l'imprudence de s'éloigner du gros du troupeau. Silencieuses et rapides comme des ombres, les deux lionnes qui accompagnaient sa mère bondirent chacun d'un côté des deux animaux pour diriger leur fuite vers un point bien précis où Zahra était placée en embuscade.

Au moment où le plus grand des deux individus passa dans son rayon d'action elle lui bondit à la gorge et en moins de temps qu'il n'en fallut pour le dire le mit à terre et l'acheva. Le second voulut fuir rejoindre le troupeau mais une des deux lionnes reproduisit la manoeuvre de Zahra et l'en empêcha. Par chance en ce jour la chasse avait pu être fructueuse, il y aurait assez à manger pour tout le monde à ce repas. Quand ils rentrèrent à la termitière avec leur prise ils croisèrent le chemin de Shina, la cousine de Kesho et de ses parents. Il salua respectueusement son oncle et sa tante et s'approcha de la petite lionne grise.

- Bonjour cousine. Comment vas-tu aujourd'hui ?

- Tu as bien dormi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shina
Only Daughter ♀
Shina


Féminin
Date d'inscription : 23/08/2011
Nombre de messages : 151

Feuille de Personnage
Age: Lionceau
Relations:
Calendrier des ages:

Une journée comme toute autre (PV Shina) Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme toute autre (PV Shina)   Une journée comme toute autre (PV Shina) EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:26

    Je me réveillée à l'aube, en ce jour, je ne voulais plus m'endormir, je n'étais plus fatiguée et puis je n'en avais pas envie. Hélas, je ne pouvais sortir de la grotte, il fallait que j'attende le réveil de mes parents, je ne pouvais de toute façon bougeais, j'étais en dessous de l'imposante patte de mon père. C'est donc avec calme, que je posais ma tête entre mes pattes et attendit calmement et sereinement, comme une vraie princesse. Je restais calme, le plus possible, je ne voulais ni réveiller ma mère, ni mon père, ni tout autres lionnes et lions, je voulais montrer un vrai petit ange dans toute sa splendeur et puis que mes parents soient déçus de moi même, je n'en avais pas du tout envie.

    Certes je ressemblais à la prochaine montée au trône mais cela je ne le voulais pas, je respecte mes parents du plus profond de mon coeur autant que je respecte mon clan mais je n'ai surement pas les épaules pour l'être et puis ca ne m'intriguait pas du tout. Je préférais que ca soit Malika ou Kesho mais je sais que mon cousin lui aussi ne voulait pas se lancer dans la voie royale. Je ne savait pas quel avenir je voulais mais sûrement pas la royauté et le pouvoir. Enfin restons dans le présent, nous le verrons quand j'aurais eu la maturité requisse pour ceci.

    Je tournais ma tête vers le corps étendue de ma mère, qui dormait à point fermé. Je m'imaginais tout d'un coup, l'image d'un tout petit lionceau sous la patte de ma maman puis ma pensée disparut en une volée de poussière. Je fis une mine attristée, puis remit ma tête en face de la sortie de la grotte, lourdement. Ce petit frère inimaginable qui n'est qu'un rêve, une image intouchable. Heureusement mes deux cousins étaient là pour me soutenir. Je repris mes esprit apeurée pour cause : le réveil doux de mon père. Je me retournais vers lui qui me dit bonjour. Je lui rendit le salut avec douceur puis il réveilla avec délicatesse ma mère. Ils se firent un coup de tête amoureux et se levèrent, comme chaque matinée, pour bien la débutée, nous partons faire une petite balade familiale.

    Nous sortons donc de la grotte bondée de lions et partirent pour notre petit promenade. Je suivais avec calme mes parents, demandant si ils allaient bien et si ils avaient bien dormis, notre discussion habituelle. Nous rencontrons en route ma tante et mon cousin, Kesho. Ils revenaient sûrement d'une chasse car sa tante tenait entre sa gueule leur butin. Le petit lion fauve salua poliment mes parents et s'approcha de moi. Je fit de même avec ma chère tante Zarha et reposa mon regard sur mon cousin adoré :

    - Bonjour cousine. Comment vas-tu aujourd'hui ?

    - Tu as bien dormi ?

    « Bonjour cousin ! Je vais bien et mon sommeil n'a pas eu de probléme. Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kesho

Kesho


Masculin
Date d'inscription : 17/10/2009
Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : Jamais bien loin.
Humeur : ...

Feuille de Personnage
Age: Adolescent
Relations:
Calendrier des ages:

Une journée comme toute autre (PV Shina) Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme toute autre (PV Shina)   Une journée comme toute autre (PV Shina) EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:42

Après avoir respectueusement salués son oncle et sa tante, Kesho écouta avec attention les réponses de sa cousine Shina à ses interrogations. Elle avait l'air en forme, elle avait donc bien dormi semblait-t-il. Elle salua poliment la compagne de Matu avant de reposer sur son cousin ses charmants yeux vairons. Depuis toujours ces yeux l'avaient intrigué, fasciné et même maintenant, alors qu'il les connaissait par coeur ou presque, ils n'avaient jamais cessés de le captiver. Oui, Shina était une personne unique en son genre et ce en bien des aspects, et de bien des façons. Il soutint tendrement son regard et prit la parole pour lui répondre à son tour.

- Et bien moi ça va. J'ai passé une excellente nuit et je me suis bien reposé. Ce matin maman a accepté que je les suive, le groupe de chasse et elle, pour les observer à l'oeuvre et commencer ainsi mon apprentissage en la matière.

- Comme tu le sais, la royauté et l'exercice du pouvoir ne m'attirent guère. Je crois savoir que c'est également là ton cas. Mais il y a plus d'une façon et plus d'une voie à suivre pour se rendre utile à la vie du clan. La chasse est l'une d'entre elle et je dois dire que pouvoir suivre cette voie un jour est mon souhait le plus profond.

- C'est dans les gênes diront certains, l'envie de régner viendra avec l'âge diront d'autres, c'est l'influence maternelle diront encore d'autres. Moi je sais, au fond de mon coeur, que ce n'est rien de tout cela. Je n'ai pas envie de prendre le pouvoir un jour, je veux devenir un chasseur quand je serai grand, exactement comme ma mère l'est aujourd'hui.

Ces mots qu'il prononçait en cet instant reflétaient clairement le fond de sa pensée. Il ne désirait pas posséder le pouvoir un jour. Il n'en avait jamais voulu et jamais il n'en voudrait. Il voulait se consacrer au service de son clan, qu'il considérait exactement comme sa famille. Aux yeux de Kesho en effet, chaque membre du clan appartenait à sa parenté, et sa volonté d'être un jour capable de les protéger était plus forte de jours en jours, d'heures en heures. Il ne cessait de gagner en assurance, en prestance, en volonté et en détermination. S'il continuait ainsi, nul doute qu'un jour viendrait où nul ne pourrait se dresser contre lui ou faire du mal aux siens. Ce jour-là, et ce jour-là seulement il aura atteint son véritable but. Il connait sa raison d'être en ce monde, il ne lui reste plus qu'à parcourir le chemin pour l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Shina
Only Daughter ♀
Shina


Féminin
Date d'inscription : 23/08/2011
Nombre de messages : 151

Feuille de Personnage
Age: Lionceau
Relations:
Calendrier des ages:

Une journée comme toute autre (PV Shina) Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme toute autre (PV Shina)   Une journée comme toute autre (PV Shina) EmptySam 15 Déc 2012 - 15:07

    Le lionceau fauve soutenait mon regard, comme fasciné par lui. Pour tout dire, j'étais une des rares femelles à posséder des yeux vairons, surtout que une de ses iris avait la même couleur que l'ancien roi des pridelanders, Haki. Ce qui ne laisser pas sans voix, certains lions ou lionnes. Je reprit mes pensées et continua de regarder mon cousin du regard, ses yeux étaient d'un bleu profond comme le ciel en été. Il me répondit, continuant de plonger ses iris dans les miennes :

    - Et bien moi ça va. J'ai passé une excellente nuit et je me suis bien reposé. Ce matin maman a accepté que je les suive, le groupe de chasse et elle, pour les observer à l'oeuvre et commencer ainsi mon apprentissage en la matière.

    - Comme tu le sais, la royauté et l'exercice du pouvoir ne m'attirent guère. Je crois savoir que c'est également là ton cas. Mais il y a plus d'une façon et plus d'une voie à suivre pour se rendre utile à la vie du clan. La chasse est l'une d'entre elle et je dois dire que pouvoir suivre cette voie un jour est mon souhait le plus profond.

    - C'est dans les gênes diront certains, l'envie de régner viendra avec l'âge diront d'autres, c'est l'influence maternelle diront encore d'autres. Moi je sais, au fond de mon coeur, que ce n'est rien de tout cela. Je n'ai pas envie de prendre le pouvoir un jour, je veux devenir un chasseur quand je serai grand, exactement comme ma mère l'est aujourd'hui.

    J'écoutait avec attention, chacune de ses paroles, chacun de ses mots, comme il me l'avais si bien dit, le lionceau n'avaient aucune envie un jour de succédait ses parents sur le trône, comme moi, sauf que je n'avait pas encore trouvais de but précis, aucune voie à suivre. Mais mon cousin avait trouver lui, sa voie était dans la chasse. Il avait l'air tellement passionné par cet exercice assez connue, c'est en effet, l'exercice le plus important après celui de pouvoir, ce qui nous donne la nourriture vitale qui nous permet de vivre. J'avais toujours était admirative envers mon cousin, mais en ce jour ci, mon admiration était encore plus poussé, lui avait trouvé un but, un chemin à suivre, un projet, un souhait alors que moi, et bien je ne savais pas.. Surtout que son cousin avait choisi un chemin honorable.. Je soupira puis lui dit, avec une voie douce comme par mon habitude, mais on pouvait voir la médiocrité dans mon regard :

    « Je suis heureuse de voir que tu as trouvé une autre voie que celle du pouvoir et du trône.. Un vrai chemin, un but.. Je voudrais tellement la trouver moi aussi, mais je ne sais pas encore.. Certes comme toi, l'exercice du pouvoir et la royauté ne m'intéresse guère, mais je ne trouve nulle autres chemin, pour l'instant. Je ne pense suivre la même voie que toi, la chasse en elle même ne m'intrigue pas en tout point. Je voudrais trouver une voie qui protégerais le clan et ma famille, autant que la tienne.. Mais quel voie.. Nous verrons bien avec le temps, comme tu l'as dit.. Peut être que mes gênes m'obligeront à régner.. Ou l'envie montera en moi.. Ou encore l'influence maternelle.. Ah Kesho.. Je voudrais tellement te ressembler pour ta volonté et ta détermination.. Trouver mon but comme toi.. »

    Je repris mon souffle après tout ce discours, l'air perdu, je baissais ma tête au plus bas.. Et si en faite je devais me trouver sur le trône, malgré moi.. Si ce n'était que la seule voie qui s'offrait à moi.. Mais non ! Il ne faut pas que je désespère, je suis sûre que une autre voie m'attends, il faut juste que je la laisse venir ou que je la cherche.. Chaque lion peut trouvait la voie qu'il veut et non celle là auquel il les prédit.. Pourquoi pas moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kesho

Kesho


Masculin
Date d'inscription : 17/10/2009
Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : Jamais bien loin.
Humeur : ...

Feuille de Personnage
Age: Adolescent
Relations:
Calendrier des ages:

Une journée comme toute autre (PV Shina) Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme toute autre (PV Shina)   Une journée comme toute autre (PV Shina) EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:41

Kesho avait beau être encore jeune, il n'en était pas moins certains de la voie sur laquelle il voulait s'engager quand il serait plus âgé. Lui aussi eu des doutes sur la question, y a mûrement réfléchi et n'a pas hésité à demander conseil à ses parents ou à d'autres membres du clan. A ses yeux demander conseil n'est nullement une preuve de faiblesse ou un signe qu'on est incapable de prendre une seule initiative.

Au contraire, c'est une preuve de bon sens et un signe d'intelligence car la personne qui demande conseil à autrui est consciente qu'elle n'a pas toujours réponse à tout. Aucune question n'a de réponse universelle, toute question n'apporte que des éléments de réponse que chacun interprète à sa façon et décide de réagir en fonction de l'interprétation qu'il fait de ces éléments de réponse. Il prit la parole pour répondre à sa cousine.

- Ne t'inquiète donc pas pour cela cousine. Quand le temps sera venu, je suis certain que tu trouveras ta voie toi aussi. Il n'y a pas de raison pour que chacun d'entre nous ait une place dans ce monde et pas toi.

- Peu importe le temps que ça te prendra et l'énergie que tu y investiras. Si tu veux vraiment obtenir les réponses à tes questions et que jamais ta volonté ne décroit, tu finiras par trouver ces réponses que tu cherches.

- N'hésites pas à demander aide et conseil auprès des ainés. Ce n'est nullement une preuve de faiblesse que de reconnaitre qu'on n'a pas toutes les réponses à tout en toutes circonstances. Au contraire, c'est une preuve de bon sens que de savoir accepter que l'on ne sait pas tout sur tout tout le temps. Ce dernier mode de pensée a plus de chances d'agacer tes interlocuteurs que si tu leur poses des questions, à condition bien entendu de poser les bonnes questions aux bonnes personnes.

- Cela peut sembler facile dit comme ça, mais je suis tout à fait conscient que c'est loin de l'être en vérité. C'est bien pourquoi je dis que rien ne presse de toutes façons. Il faut savoir marcher avant d'apprendre à courir, respecter l'ordre naturel des choses. La prise de conscience d'un problème et la réflexion que l'on prend pour y répondre viennent naturellement avant d'apporter un quelconque élément de réponse à un problème donné.

Oui, de sages paroles pour un être aussi jeune. Mais depuis quand la jeunesse et la clairvoyances ne pouvaient-elles pas aller ensemble ? Les plus jeunes devaient être protégés par leurs parents et leurs ainés, mais ils ne pouvaient dépendre d'eux indéfiniment parce qu'un jour finit toujours par venir où ils doivent être autonome.

Ce que certains ont du mal à comprendre ou à accepter, c'est que l'autonomie cela ne s'acquiert pas en un jour ou deux. Cela prend du temps, c'est plus ou moins long en fonction des individus et des situations auxqelles ils sont confrontés.
Revenir en haut Aller en bas
Shina
Only Daughter ♀
Shina


Féminin
Date d'inscription : 23/08/2011
Nombre de messages : 151

Feuille de Personnage
Age: Lionceau
Relations:
Calendrier des ages:

Une journée comme toute autre (PV Shina) Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme toute autre (PV Shina)   Une journée comme toute autre (PV Shina) EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:39

    Je l'écoutait avec toute mon attention possible, c'était fou.. Quand je parlais avec lui, c'est comme si le temps s'arrête et une bulle se formait, n'écoutant plus que le lionceau.. Et quand ma cousine est là, c'est encore plus fou.. J'espérais que cette amitié reste tel quelle jusqu'à que la mort nous viennent.. Je reprenais mes esprits et regardais le lionceau :

    - Ne t'inquiète donc pas pour cela cousine. Quand le temps sera venu, je suis certain que tu trouveras ta voie toi aussi. Il n'y a pas de raison pour que chacun d'entre nous ait une place dans ce monde et pas toi.


    - Peu importe le temps que ça te prendra et l'énergie que tu y investiras. Si tu veux vraiment obtenir les réponses à tes questions et que jamais ta volonté ne décroit, tu finiras par trouver ces réponses que tu cherches.

    - N'hésites pas à demander aide et conseil auprès des ainés. Ce n'est nullement une preuve de faiblesse que de reconnaitre qu'on n'a pas toutes les réponses à tout en toutes circonstances. Au contraire, c'est une preuve de bon sens que de savoir accepter que l'on ne sait pas tout sur tout tout le temps. Ce dernier mode de pensée a plus de chances d'agacer tes interlocuteurs que si tu leur poses des questions, à condition bien entendu de poser les bonnes questions aux bonnes personnes.

    - Cela peut sembler facile dit comme ça, mais je suis tout à fait conscient que c'est loin de l'être en vérité. C'est bien pourquoi je dis que rien ne presse de toutes façons. Il faut savoir marcher avant d'apprendre à courir, respecter l'ordre naturel des choses. La prise de conscience d'un problème et la réflexion que l'on prend pour y répondre viennent naturellement avant d'apporter un quelconque élément de réponse à un problème donné.

    Ah Kesho.. Il avait une parole si sage et si adulte.. Je l'admirais vraiment.. Les aînés.. Il a raison ce ne serait pas bête de leur demander. Après tout je n'étais pas si timide que ca dans le genre.. Je pouvais le faire facilement, avec mon sourire d'ange. Je relevais la tête, avec une lueur d'espoir qui transperçais mon regard au plus profond de mon iris, je souris, exprimant tout le bonheur et l'enthousiasme que m'avait donner mon cousin et me rapprocha :

    « Tu as raison, j'ai tout le temps qu'il faut, nous sommes encore jeune.. Je suivrais ton conseil et irais demander conseil aux aînés et puis c'est assez facile pour moi, je ne suis pas timide comme tu le sais bien ! J'avancerais à mon rythme.. Comme on dit si bien.. Tout vient a point à qui sais attendre.. Mais tes paroles me redonnaient le sourire.. Comme d'habitude d'ailleurs ! Merci beaucoup Kesho ! »

( Désolé réponse pourrie >.< )
Revenir en haut Aller en bas
Kesho

Kesho


Masculin
Date d'inscription : 17/10/2009
Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : Jamais bien loin.
Humeur : ...

Feuille de Personnage
Age: Adolescent
Relations:
Calendrier des ages:

Une journée comme toute autre (PV Shina) Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme toute autre (PV Shina)   Une journée comme toute autre (PV Shina) EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:52

[Bah tu feras mieux par la suite, par contre dans combien de message à peux-près comptes-tu que l'on clause ce sujet ? N'oublies pas de passer ton personnage adolestente et de mettre à jour ton kit en fonction.]

Aux yeux de Kesho, les moments qu'il passait auprès de sa famille étaient les plus importants. Quand il se retrouvait seul avec sa soeur et sa cousine, c'était comme si le temps lui-même avait cessé de s'écouler. Si beaucoup de choses en ce monde était incertaines en ce monde, ce qui est certain aux yeux de Kesho c'est que la famille et le clan passent avant toute autre considération.

On dit que plus la lumière est aveuglante, plus les ténèbres sont profondes. Peut-être est-ce vrai. Peut-être est-ce faux. Tout le monde est persuadé d'avoir la réponse, mais personne n'est jamais totalement certain de la tenir. Il est des réponses en ce monde qui ne trouveront sans doute jamais de réponse, et qui sait si cela n'est pas mieux ainsi ? Peut-être qu'il y a de bonnes raisons pour que certaines choses demeurent un secret.

- De rien cousine. C'est le rôle de la famille d'être là pour en soutenir les membres.

- Tu sais ce qu'on dit. Lentement mais sûrement. Ce n'est pas la peine de se précipiter.

Un conseil mâché et remâché, c'est vrai. Mais un conseil qui malgré toutes les générations écoulées n'avait rien perdu de sa véracité. Il regarda tendrement sa cousine avant de se tourner vers l'horizon. Il aimait le calme, cela n'avait rien d'un secret pour personne. Il n'était pas rare de le trouver assis dans un coin à méditer. L'action n'était pas vraiment son fort. Non pas qu'il soit un faible, il avait juste sa conception de la force et des moments où il faut en faire usage. C'est un libre penseur avant tout, il n'acceptera pas qu'on lui impose de faire une chose qu'il n'a pas décidée de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée comme toute autre (PV Shina) Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme toute autre (PV Shina)   Une journée comme toute autre (PV Shina) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée comme toute autre (PV Shina)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shop of Shina- Daitya ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Roi Lion  :: Le Royaume Pridelander :: La termitière-
Sauter vers: