Le Roi Lion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Roi Lion

The Lion King Guard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La tragédie du roi de coeur [A VOIR :)]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La tragédie du roi de coeur [A VOIR :)] Empty
MessageSujet: La tragédie du roi de coeur [A VOIR :)]   La tragédie du roi de coeur [A VOIR :)] EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:06

    Une belle histoire à voir, à regarder, à ressentir, l'histoire d'une homme en quête d'amour, qui ne va pas vivre une si belle vie, je vous laisse regarder, notez bien que c'est moi qui aie écrit de ma main cette histoire...

Venez ici pour les commentaires Wink


    -----------------------------------------------------------

    La tragédie du roi de cœur
    ACTE I, SCENE I
    Dans le parc.


    Musique d'ouverture. (La pièce commence à la fin de la musique)

    Le rideau s'ouvre, Axel, assis sur un banc regarde le ciel. Nicolas entre.

    Nicolas - Axel !? Je crois que tu voulais me parler ... Non ?

    Axel (tristement) - Oui ... Assis-toi et écoutes-moi ...

    Nicolas (Inquiet) - Mais qu'est-ce qui se passe ? ... Dis-moi.

    Axel (écœuré) - Ça pue le bonheur ! Ça empeste ... partout ... Partout autour de moi !

    Nicolas - Voyons ... Cesse ! tu divagues ! Que se passe t-il ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette ...

    Axel - Tu as le sens de l'observation ... Comment les gens peuvent-ils avoir le sourire ... rire ! applaudir ! Grandir tout en restant heureux ... C'est une malédiction !

    Nicolas - Viens-en aux faits ! Qu'est-ce qui se passe ... ? Aller ... tu sais que tu peux tout me dire Axel ...

    Axel (avec tristesse) - La haine ... la colère ... le remord ... la solitude ... je ne suis qu'un pantin dans ce monde de fou ... je suis seul ... et je sais que je ne pourrai pas sur vivre à tout cela ... Dis-moi ! Nicolas ! Comme par magie tu m'as toujours aidé ! Dis-moi que tout rentrera dans l'ordre !

    Nicolas - Tu sais bien que tout dépend de toi ... Si tu continues à te renfermer sur toi-même c'est sur que la solitude continuera à faire des ravages, relèves-toi ! Souries ! Et arrête de déprimer ...

    Axel - J'essaie ... J'essaie toujours ! Il faudrait un miracle pour que j'arrive enfin à me sentir libre !

    Nicolas - Mais tu réussiras ! Il suffit de le vouloir ! Crois moi ... Quand on veut on peut... c'est toi même qui le disait, tu te souviens pas ?

    Nicolas s'assoit.

    Axel (en jouant la comédie) - C'est vrai ... quand on veut on peut ! On peut ! Mais il faut quand même faire attention à cette phrase car parfois il faut aussi en avoir les moyens !

    Nicolas (en désaccord) - Mais non !

    Axel (insistant) - Mais s ! Si tu veux un exemple, pour gagner un prix, tu dois le mériter... pour trouver l'amour tu dois le mériter ...

    Nicolas - J'en perds mes mots ... Je ne sais plus quoi dire là ...

    Axel - Car j'ai tout de même raison Nicolas ...

    Nicolas - Juste un peu ... ce qui te donne un raison de mériter tant de choses ... bats-toi enfin ! Je ne connais pas beaucoup en amour mais je sais que rien n'arrivera si tu continues comme ça !

    Axel - Oui ... Tu as raison ... je vais tout de même essayé ...

    Nicolas - C'est bien ce que tu dois ...

    Nicolas est interrompu par une entrée bruyant.

    Yann (Joyeux) - Bonjour tout le monde ! Ah ! Je vous ai enfin trouvé ! On s'y perd dans tout ce parc quand on recherche quelqu'un ! Vous parliez de quoi ?

    Axel (baissant la tête) - Rien ... on parlait de la vie mais ce n'est pas important.

    Nicolas - N'oublie pas ce que je t'ai dis ...

    Axel - Oui ne t'inquiète pas.

    Yann - De quoi vous parliez ?

    Nicolas/Axel - De rien !

    Yann (sursautant) - Haa ! Mais pas la peine de s'énerver ! J'ai faillis avoir une crise cardiaque !

    Nicolas - Je vais vous laisser, j'ai quelque chose d'important à faire ...

    Yann/Axel - A plus tard.

    Nicolas sort et Axel se lève.

    Yann - Devines quoi ?!

    Axel - Non ... je ne sais pas .... mais je sens que tu vas me le dire ...

    Yann - Je vais aller en ville, veux-tu m'accompagner ?

    Axel - Bien sur, je te suis.

    Yann et Axel sortent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tragédie du roi de coeur [A VOIR :)] Empty
MessageSujet: Re: La tragédie du roi de coeur [A VOIR :)]   La tragédie du roi de coeur [A VOIR :)] EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:29

ACTE I, Scene 2
Au centre-ville

    Yann et Axel entrent, ils sont face à un magasin de vétement.

    Yann - Viens ! On est arrivé !

    Axel - Ah c'est là ?! Je pensais que c'était un peu plus loin.

    Yann - Viens, on entre.

    Yann entre, mais Axel percute une jeune femme en entrant, ces derniers ressortent.

    Axel - Sarah ?! Je suis désolé, je ne t'avais pas vu ...

    Sarah - Et bien celà fait longtemps qu'on ne s'est pas vu dis-moi !

    Axel - Oui ... en effet, ça me fait plaisir de te voir ...

    Sarah - Je n'avais même pas de nouvelle de toi ...

    Axel - Je sais ... Je ne suis pas dans mon assiette ces temps-çi mais ce n'est pas important ... Et toi ? Les amours ça va ?

    Sarah - Et bien oui ! Oui Oui ! Ca va très bien ! J'ai trouvé l'amour ...

    Axel - Et comment s'appelle l'heureux élu de ton coeur ?

    Sarah - Il s'appelle Baptiste ...

    Axel - Tu sors avec lui ?! Mais non ! Dis-moi que tu plaisantes j'espère ... ce n'est pas un gars pour toi ...je le connais ... il n'est pas bien ...

    Sarah - Tu ne vas pas commencer toi ! Même si tu n'es pas content ça sera pareil ! Tu n'as rien à dire !

    Axel - Je suis content pour toi mais je dis la vérité, ce n'est pas quelqu'un pour toi ... si je dis ça ce n'est pas pour t'embeter, au contraire, c'est pour toi ...

    Sarah (en commençant à partir) - Je vais te laisser ... seul ... et si t'es pas content c'est pareil ! Apprends un peu à accepter le choix des autres avant de te méler de ce qui te regarde pas Axel !

    Sarah sort, laissant Axel seul.

    Axel - Mais qu'est-ce qu'il lui prend ... ? Je n'ai fait que la prevenir ... Je n'ai pas envie de a faire souffrir ... je veux juste l'aider ! Je ne peux pas accepter qu'elle souffre ! Jamais ! Jamais je ne pourrais laisser ce type lui faire du mal ... Jamais !

    Yann entre.

    Yann - Je t'ai entendu crier ... Qu'est-ce qui se passer ? Ca n'a pas l'air d'aller ...

    Axel (avec un sourire forçé) - Ca va ... Ca va ... ne t'inquiète pas, je suis bien, je sourie, tu vois ? Je sourie ...

    Yann - On dirait pas .. je te connais Axel et je sais bien quand tu vas mal !

    Axel - Tu as rien ... ça pue le bonheur ici ... Partons d'ici ... allons ailleurs ... marchons ! Partons loin d'ici !

    Yann - Mais dis-moi ce que tu as Axel !

    Axel sort suivit de Yann.


Revenir en haut Aller en bas
 
La tragédie du roi de coeur [A VOIR :)]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Roi Lion  :: Zone membre :: Création-
Sauter vers: